Soirée jeu au Moulin de Colombey au profit de nos protégés
Vendredi 6 juin 2025, les pensionnaires du Moulin étaient aux premières loges pour assister à un jeu organisé conjointement par l'association des chevaux de Colombey et l'association étudiante Gala ISIFC de Besançon. Une vingtaine d'étudiants en ingénierie biomédicale se sont en effet affrontés dans une partie de « Loup-Garou » déchaînée !
Le Loup-Garou est un jeu d'ambiance dans lequel deux équipes s'opposent pour gagner : d'un côté, les villageois, et de l'autre, les Loups-Garous. Parmi les villageois, on trouve des personnages aussi divers qu'une voyante, une sorcière, un voleur, le chasseur, la petite fille, etc. Tous ces personnages ont chacun leur rôle, et doivent faire face aux loups-garous qui les dévorent un à un pendant la nuit. Le but pour les villageois est de deviner qui sont les loups-garous et de les éliminer. Celui des loups-garous est évidemment de tuer le plus de villageois possible sans se faire démasquer.
La partie a duré plusieurs heures, entrecoupée de pauses pour se restaurer, et de quêtes à remplir pour les joueurs des deux camps. Malgré une météo capricieuse, l'ambiance était au beau fixe tout au long de cette soirée conviviale et riche en suspense.
Cette rencontre avait pour but de favoriser les échanges inter-associations et de promouvoir notre organisation de protection animale, dans la bonne humeur et l'esprit d'équipe. Une belle expérience qui, on l'espère, sera suivie par de nombreuses autres !
Crédits photo de couverture : Association des Chevaux de Colombey, tous droits réservés.